15.7.06

Ljubljana

Post la ebenajxo itala kaj industrieca, estas agrable revidi iom da montaro... sed iom pli švitige ankaux ! Ja en Italio mi uzis nur la "rugxajn" vojojn, sufiče largxaj, kie kamionoj spir-tiris min kaj min rapidigis (cxu iuj ankoraux kredis, ke mi biciklas pro amo al floroj?)
Tie la šildoj estas malpli klaraj ol en Italio, mia mapo estas suficxe fuša, kaj la necxefaj stratoj estas foje truhavaj... Tamen la slovenaj šoforoj tre prudentas, ja konstrastas kun Italio...

En Padova mi vole-nevole spektis mian duan matčon piedpilkan, kaj post la gajno de itala teamo, mi povis iom spiri... kaj tamen šajnigi esti Italo... ja kompeticio bovigas homojn...

Nu, mi či tie devus provi iom gitare almozpeti, kvankam mi ne plej emas... mi vidos...

Apres la plaine italienne et industrielle, ca fait du bien de revoir un peu les montagnes... ca fait bizarre, aussi, quand je me rends compte que "tiens, je roule en dessous de 25 km/h! c'est etrange..." Faut dire qu'en Italie je n'ai utilise que les routes "rouges", assez larges, ou je profitais de l'aspiration des camions pour tracer comme un porc (les naifs-ves qui me croyaient bucolique sont prie-e-s de quitter cette page...)

Ici les panneaux sont moins clairs qu'en Italie, ma carte (IGN 1:300 000) est une daube pour touristes en voiture, les cotes sont indiquees aux mauvais endroits, quand elles sont indiquees, et les petites routes sont parfois un peu pourries...
Par contre, les automobilistes slovenes sont super prudents, c'en est presque agacant...le contraste avec l'Italie, sans doute...

A Padova j'ai bon gre, mal gre suivi les potes sur la place principale pour voir mon deuxieme match de foot... j'ai pas compris grand-chose, a part que c'est l'equipe italienne qui a gagne, et que du coup je pouvais respirer un peu plus tranquillement... du pain, des jeux, les gens sont des boeufs...

Ici je devrais essayer de racketter les touristes a coups de guitare, mais chuis pas super motive alors bon, on verra... (en Pologne je prendrai une revanche sur le plombier!)

3 Komento(j) / Commentaire(s)

Blogger lock skribis...

hi!
j'aime le concept! D'ailleurs l'année prochaine j'envisage de faire un peu la même chose, mais assis et pas allongé sur le velo et de m'egarer autour de Sarajevo! En revenant pense si le coeur ten dis a me parler plus en détail de ton voyage. Tu me pardonneras j'espere de ne pas (encore?)parler l'esperanto, à defaut, une autre langue internationale
Have a nice trip :op

03 août, 2006  
Blogger Unknown skribis...

ben ouais, je te le conseille vivement... si je reviens, ouais, on pourra boire des bieres et parler de BiH... sinon, par mel en haut a droite (non, pas la...)

09 août, 2006  
Blogger Unknown skribis...

ben ouais, je te le conseille vivement... si je reviens, ouais, on pourra boire des bieres et parler de BiH... sinon, par mel en haut a droite (non, pas la...)

09 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home